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Pour toute demande d'assistance ou d'information :

Veuillez vous adresser à un guichet CROUS (notamment sur les lieux de restauration)

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Les Crous recueillent des données à caractère personnel vous concernant et mettent en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour s'assurer que les traitements de données à caractère personnel sont effectués conformément à la législation applicable.

Les données Nom, Prénom, adresse e-mails ainsi que votre Crous de rattachement sont obligatoires A défaut votre demande ne pourrait pas être traitée ou son traitement s'en trouverait retardé.

Vos données sont traitées pour la finalité de gestion de votre demande, elles sont destinées au Crous responsable de votre traitement.

 La durée de conservation des données est de : 1 mois.

Exercice des droits : 

 Vous bénéficiez d'un droit d'accès à vos données à caractère personnel. Dans les conditions prévues par la loi, vous pouvez également demander une limitation du traitement, la rectification ou l'effacement des données vous concernant, ainsi que leur portabilité, ou communiquer des directives sur le sort de ces données en cas de décès. 

Ces droits peuvent, sous réserve de justifier de votre identité par la production d'une copie d'identité, être exercés à tout moment à l'adresse suivante :

CROUS

adresse postale

 email DPO

CROUS DE NICE TOULON

18, Avenue des Fleurs

06050 Nice Cedex 1

dpo@crous-nice.fr

CROUS D'AIX MARSEILLE AVIGNON

31, Avenue Jules Ferry

13621 Aix-en-Provence Cedex 1

dpo@crous-aix-marseille.fr

CROUS DE CAEN

23, Avenue de Bruxelles-

BP 85153

14070 Caen Cedex 5

dpo@crous-caen.fr

CROUS DE CORTE

22, Avenue Jean Nicoli- BP 55

20250 Corte

dpo@crous-corse.fr

CROUS DE DIJON

3, rue Docteur Maret – BP 51250

21012 Dijon Cedex

dpo@crous-dijon.fr

CROUS DE BESANCON

38, Avenue de l'Observatoire –

BP 31021

25001 Besançon Cedex 3

dpo@crous-besancon.fr

CROUS DE TOULOUSE OCCITANIE

58, rue du Taur

CS 67096

31070 Toulouse cedex 7

dpo@crous-toulouse.fr

CROUS DE BORDEAUX

18, rue du Hamel- CS 11616

33090 Bordeaux Cedex

dpo@crous-bordeaux.fr

CROUS DE MONTPELLIER

2, rue Monteil – BP 5053

34033 Montpellier Cedex 1

dpo@crous-montpellier.fr

CROUS DE RENNES BRETAGNE

7, Place Hoche – CS 26428

dpo@crous-rennes.fr

CROUS DE GRENOBLE ALPES

35064 Rennes Cedex

dpo@crous-grenoble.fr

CROUS DE NANTES PAYS DE LOIRE

2, Boulevard Guy Mollet-

BP 52213

44322 Nantes Cedex 3

dpo@crous-nantes.fr

CROUS D'ORLEANS TOURS

17, Avenue Dauphine

45072 Orléans Cedex 2

dpo@crous-orleans-tours.fr

CROUS DE REIMS

34, Boulevard Henry Vasnier –

BP 2751

51063 Reims Cedex

dpo@crous-reims.fr

CROUS DE LORAINE

75, rue de Laxou

54042 nancy Cedex

dpo@crous-lorraine.fr

CROUS DE LILLE PAS DE CALAIS

74, rue de Cambrai

CS 90006

59043 Lille Cedex

dpo@crous-lille.fr

CROUS DE CLERMONT AUVERGNE

25, rue Etienne Dolet

63037 Clermont-Ferrand Cedex 1

dpo@crous-clermont.fr

CROUS DE STRASBOURG

1, Quai du Maire Dietrich

BP 50168 67004 Strasbourg Cedex

dpo@crous.strasbourg.fr

CROUS DE LYON

59, rue de la Madeleine

69365 Lyon Cedex 07

dpo@crous-lyon.fr

CROUS DE PARIS

39, Avenue Georges Bernanous

75231 Paris Cedex 05

dpo@crous-paris.fr

CROUS DE ROUEN

3, rue d'Herbouville

76042 Rouen Cedex 1

dpo@crous-rouen.fr

CROUS DE VERSAILLES

145 Bis Boulevard de la Reine

78005 Versailles Cedex

dpo@crous-versailles.fr

CROUS D'AMIENS PICARDIE

25, rue Saint-Leu

BP 50541

80005 Amiens Cedex 1

dpo@crous-antillesguyane.fr

CROUS DE LA REUNION

20, rue Hippolyte Foucque

97490 Sainte-Clotilde

dpo@crous-reunion.fr

CNOUS

60, Boulevard du Lycée

92170 Vanves

dpo@cnous.fr

Réclamations : Les personnes concernées ont le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle en charge de la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel. En France, l'autorité de contrôle est :   Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL)   3 place de Fontenoy   TSA 80715   75334 PARIS Cedex 07

Partenaires

Pour devenir partenaire Izly, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Tout ce qu’il faut savoir sur les questions de sécurité et de confidentialité

Izly by CROUS est le nouveau moyen de paiement sur le campus. Izly a été développé afin de simplifier le quotidien des étudiants, tout en leur garantissant un haut niveau de sécurité.

L’accès à votre compte Izly est soumis à un haut niveau de sécurisation

Vous vous connectez :

  • avec l’adresse e-mail associée à votre carte Izly (en général, l’adresse e-mail fournie par votre établissement),
  • et avec un code secret à 6 chiffres saisi sur un clavier numérique virtuel.

Le code à 6 chiffres a été retenu pour des raisons mnémotechniques et d’ergonomie, notamment pour la simplicité d’utilisation de l’application mobile.

Afin de renforcer plus encore la sécurité de vos accès :

  • Sur l’espace web,  les positions des chiffres sur le clavier changent à chaque tentative de connexion, ce qui empêche les tentatives d’usurpation par un tiers ou un robot.
  • A la 3ème tentative de connexion infructueuse, vos accès à l’application mobile et à l’espace web sont bloqués, mais vous gardez la possibilité de payer en caisse avec votre carte Izly. Pour débloquer votre compte, vous devrez donner la réponse à une question secrète que vous avez choisie à l’activation : Gardez donc bien en mémoire la réponse à cette question.

Une personne mal intentionnée a 3 essais pour percer un code secret avec une probabilité de 1 / 1 000 000 d’y arriver. L’accès à votre compte est donc hautement protégé contre toute tentative de piratage.

La protection de votre compte tient donc essentiellement à votre vigilance et implique de suivre quelques règles :

  • Ne jamais communiquer ou écrire votre code secret,
  • Veiller à vérifier que personne ne vous surveille lors de sa saisie.

Si, malgré votre vigilance, quelqu’un vous dérobe votre  code secret : PAS DE PANIQUE.

  • La personne mal intentionnée ne pourra pratiquement rien faire hors la consultation de votre compte (voir ci-dessous).
  • Elle ne pourra pas changer vos données personnelles comme l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone.
  • Elle ne pourra pas utiliser vos données de carte bancaire (si vous les avez enregistrées)  car elles sont affichées sous la forme FR76xxxxxxxxxxxxxxxx4600176.

Les transactions de rechargement et de virement sont sécurisées par un mécanisme d’authentification renforcée.

La sécurisation des transactions est assurée en temps réel par la plateforme de gestion des comptes. Au-delà de la saisie de votre code secret, les transactions effectuées via l’application mobile et sur l’espace web Izly sont protégées par un mécanisme d’authentification renforcée :

  • Sur l’espace web, par l’obligation de saisie du code secret envoyé par SMS ou e-mail (suivant votre choix)
  • Sur l’application mobile, par la ressaisie de votre code secret de connexion.

Si vous perdez votre téléphone, changez dans les plus brefs délais votre code secret de connexion.

Payez donc sereinement, et contrôlez vos dépenses

 

Vous pouvez :

  • payer avec votre carte Izly (étudiante ou professionnelle) ou votre téléphone mobile.
  • mais également générer des QR Code (type E-ticket) sur votre espace web, les imprimer et les présenter en caisse pour régler vos transactions.

Afin de diminuer les risque d’usage par un tiers dans le cas où vous égareriez votre code papier, ces derniers ont une durée de validité réduite (24h) et ne sont utilisables qu’une fois.

Votre compte de monnaie électronique Izly, distinct de votre compte bancaire, ne peut jamais être débiteur (votre solde ne peut être qu’égal ou supérieur à 0) :

 
  • A chaque paiement ou transfert d’argent, nous vérifions que votre solde est créditeur.
  • S’il n’y a pas assez de provision sur votre compte Izly pour effectuer la transaction, vous pourrez recharger au plus près du point de paiement avec votre téléphone.

Dans tous les cas, c’est bien vous qui contrôlez l’utilisation de votre compte Izly.

En cas de risque / de doute : Faites opposition

  • Si vous pensez avoir perdu (ou vous être fait voler) votre carte Izly ou votre téléphone mobile, ou encore si vous pensez que quelqu’un vous a dérobé votre code secret Izly, faites opposition le plus vite possible afin de bloquer votre compte Izly. Ceci peut être effectué depuis votre application mobile Izly ou depuis votre espace personnel sur le site web Izly, sur la page Mon profil ou ici en en cliquant sur Faire opposition.
  • Si vous rencontrez des difficultés pour faire opposition, rendez-vous à un guichet CROUS (notamment sur les lieux de restauration) ou faites une demande d’assistance.
  • Pour lever l’opposition, rendez-vous sur votre espace personnel sur le site web Izly.
  • La monnaie électronique de votre compte Izly n’est pas stockée sur votre téléphone mobile mais sur le serveur de gestion des comptes de monnaie électronique à distance. En cas de vol, de perte ou de casse du téléphone, elle n’est donc pas perdue (hors opérations frauduleuses remboursées sous certaines conditions).

Par-delà les considérations de sécurité, Izly s’engage également sur la protection de vos données personnelles, de votre confidentialité, et de l’argent que vous déposez sur Izly.

Données personnelles et confidentialité

Plusieurs règles et dispositions vous permettent de vous assurer de la protection de vos données personnelles :

  • Tous les échanges de données sont chiffrés au travers d’un mécanisme au plus haut de l’état de l’art (certificat « TLS 1.2 », dont vous pouvez avoir la confirmation de la robustesse en cliquant ici).
  • Aucune donnée personnelle n’est stockée sur votre téléphone.
  • Vos coordonnées bancaires ne sont jamais transmises.
  • Les coordonnées de vos cartes bancaires, que vous avez pu enregistrer dans Izly, sont gérées par la plateforme de paiement répondant aux normes très strictes de sécurité PCI DSS du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire français réunissant notamment les réseaux Banque Populaire, dont la Casden, et Caisse d'Epargne.

Gérez l’affichage de vos informations personnelles comme bon vous semble :

  • Dans le menu « Paramètres de confidentialité », sur l’application mobile Izly et sur votre espace personnel accessible depuis votre espace Izly, vous pouvez décider quelles informations personnelles (numéro de téléphone mobile, adresse e-mail, pseudo) peuvent être visibles par les personnes avec qui vous être en relation.
  • Vos paramètres de confidentialité sont modifiables à tout moment.
  • Les modifications que vous effectuez sont prises en compte instantanément.
  • Pour obtenir la notice d'information sur la protection des données personnelles, cliquez ici.

Protection et bonne gestion de votre compte

En s’appuyant sur le Groupe BPCE et sa filiale S-money, agréée en tant qu’Établissement de Monnaie Électronique en France auprès de l’ACPR (Banque de France), les CROUS peuvent garantir aux utilisateurs d’Izly que leur compte de monnaie électronique est géré en respectant la réglementation en vigueur.

Les règles du Code Monétaire et Financier s’appliquent à la gestion des comptes de monnaie électronique des utilisateurs d’Izly et permettent de les protéger comme de prévenir toute utilisation frauduleuse : protection des données, lutte contre le blanchiment, protection des fonds dès le 1er euro au moment du rechargement notamment.

En synthèse : 5 conseils pour utiliser le service Izly en toute sécurité

  1. 1 Respectez les conditions d’utilisation de votre téléphone préconisées par son constructeur,
  2. 2 Sécurisez l'accès à votre téléphone mobile par un code d’accès,
  3. 3 Apprenez votre code secret Izly par cœur, ne le notez pas, ne le communiquez à personne,
  4. 4 Composez ce code secret à l'abri des regards indiscrets,
  5. 5 Cliquez sur le bouton Déconnexion dès que vous avez terminé d’utiliser le service.